Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Granges-Marnand, le 15 août 2012

Cher Monsieur,

Voici quelques nouvelles de notre cheval qui utilise le PIPOLINO depuis maintenant 7 mois.

Nous avons débuté avec le Pipolino car c’est un cheval qui tique et qui avait beaucoup de gaz dans les intestins, il était dans une phase où il fallait absolument trouver quelque chose car les coliques allaient tout soudain faire leur apparition.

En cherchant sur le net, je suis tombée sur un forum qui m’a fait découvrir qu’il existait un distributeur d’aliment pour chevaux qui avait l’air d’être quelque chose d’intéressant. J’ai donc fait venir cet article au plus vite.

Mon cheval avait beaucoup de problèmes en relation avec la nourriture vu que c’est un cheval qui tique et qui stresse dans certaines situations et à chaque heure des repas, il devenait limite agressif, il pouvait mordre et shooter sans nous avertir. Il fallait donc faire attention. J’ai donc commencé à nourrir avec le Pipolino et j’ai passé très lentement à 4 trous, j’ai bien mis un mois pour cela, mais après 3 semaines le cheval a complètement changé son état d’esprit, il s’est calmé, ne shoote plus, ne mord plus, et attend son grain avec sérénité. Il vadrouille même entre le foin et le grain par intermittence dans un calme absolu.

Ses problèmes de gaz sont petit à petit partis, (il s’arrêtait toutes les 30 secondes pour essayer de crotter, mais il n’arrivait pas et ceci pendant au moins 20 à 30 min à chaque fois que je le montais). Il a bien fallu tout de même 3 mois pour arriver à un cheval en bonne santé digestive. Il devait également souffrir d’ulcères vu son comportement.

Grâce à cette nouvelle vie plutôt sereine, mon cheval a commencé à se concentrer beaucoup plus sur ce que je lui demandais que sur ses douleurs et ses performances sportives s’en sont faites ressentir. Il n’avait jamais pu concourir pour la gagne et cette année le voilà avec 5 victoires.

Pour tester un peu plus la sérénité de mon cheval, je suis partie en concours sur 5 jours. J’avais juste un peu de crainte quand au stress, mais cela a été une magnifique expérience. Il a adoré. J’avais naturellement pris son Pipolino avec et il a performé. 1x premier et 1x 2ème.

Je suis convaincue que ce distributeur est la plus intelligente des inventions faites ces dernières années concernant la façon de nourrir un cheval et ne changerais pour rien au monde. Mon cheval a aussi bien changé physiquement, il a enfin pu bien se muscler et libérer sa tête de ces douleurs abdominales et ses grandes difficultés à faire ses crottins.

2012 = une nouvelle vie qui commence grâce à cette superbe invention. Mon cheval est maintenant heureux, du coup = je suis heureuse !

Cela fait 2 heureux de plus sur cette terre.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre magnifique invention, tout propriétaire devrait nourrir son cheval de cette façon, comment ne pas y avoir pensé avant ?!

Merci encore pour votre invention, je pense que mon cheval a été sauvé par le Pipolino, il était vraiment très mal en janvier lorsque je vous l’ai commandé pour la 1ère fois.

Christine Schüpbach

C.P..3

1523 GRANGES- MARNAND

Suisse

076.419.29.79 - 026.668.2005

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :